Comment les concessionnaires Opel néerlandais fidélisent leurs clients avec des agendas publicitaires
VODN est l'abréviation de “Verenigde Opel Dealers Nederland”. Les 140 concessionnaires officiels Opel des Pays-Bas y sont rattachés. VODN est une organisation qui représente ses membres auprès d’Opel et des autres parties.
"Enormément de personnes les conservent ; l'agenda est devenu un objet de collection"
Jeffrey Teggelove, Algemeen Secretaris VODN.
“Chaque mars / avril, nous examinons les ventes des agendas de l'année précédente et nous trouvons le bon fournisseur pour le nouvel agenda de l'année suivante. Pour l'agenda 2019, nous voulions vraiment un agenda personnel et nous sommes allés plus loin que les autres années. Nous avons non seulement fourni le logo Opel sur le devant, mais également personnalisé tout l'intérieur avec le logo Opel sur chaque page, quelques pages avec des textes individuels et deux pages de service Opel !”
“Puisque nous avons besoin de grands nombres (> 10 000 pièces), ceux-ci sont imprimés spécialement pour nous en Chine, nous devons donc passer notre commande bien à l'avance.”
“L'année dernière, nous avions changé de fournisseur, mais pour les agendas 2019, nous sommes retournés vers notre partenaire de confiance IGO Objets Pub, car ils étaient les seuls à pouvoir réaliser nos souhaits de manière abordable.»”
L'unique fournisseur à pouvoir réaliser nos souhaits de manière abordable
“J'ai des contacts avec Tom chaque année. Le contact est toujours agréable. Il nous connaît et sait comment il peut nous aider. Il a compris ce que nous recherchons et voit si cela peut être réalisé. Nous avons approuvé l'offre fin avril." C'est toujours excitant, car vous commandez au début de l'année et la livraison a lieu fin octobre, puis vous devez attendre et voir si tous les calendriers commandés sont effectivement pris par les concessionnaires Opel.
Complètement épuisé en 2 semaines!
“Fin octobre, les calendriers sont arrivés et nous avons envoyé un mailing interne aux concessionnaires Opel où ils pouvaient passer leurs commandes. En deux semaines, tous les calendriers étaient vendus. Nous avons maintenant pris des mesures aussi importantes pour rendre le programme encore plus personnel ; nous pensons que nous ne changerons pas beaucoup plus l'année prochaine, à part peut-être un jeu de couleurs différent, mais rien d'autre. Le rapport qualité-prix est bon et le service est de haut niveau. Aucune raison pour nous de choisir un autre parti.”