75 ans d’expérience
Nous faisons la différence
Conseils personnalisés
Pour réaliser vos projets
Plus de 15 000 articles
Pour faire parler de vous
0

Les couleurs PMS


Que sont les couleurs PMS ? 

PMS (Pantone Matching System) est un système de couleur de la société Pantone. Ce sont des couleurs standardisées qui sont mélangées à l'avance pour obtenir les bonnes couleurs. Dans le Pantone Matching System (PMS), chaque couleur a son propre code unique. L'avantage du système de couleurs Pantone est qu'il est universel. Vous obtenez donc exactement la même impression couleur sur n'importe quelle imprimante, n'importe où dans le monde, lorsqu'elle est imprimée sur le même type de matériau. Cela ne veut pas dire que les couleurs sur tous les imprimés différents se ressembleront exactement. Une différence de couleur peut survenir en raison de différents types de surfaces ou de types de papier.



Comment sélectionner la bonne couleur PMS pour mon impression ?

Pour choisir la couleur exacte de votre logo, nous vous recommandons d'utiliser un nuancier PMS. La couleur du nuancier PMS est également la couleur de votre impression. La couleur peut varier légèrement en fonction du matériau sur lequel elle est imprimée. Nous pouvons imaginer que tout le monde n'a pas de nuancier PMS disponible, donc si vous cliquez ICI, vous pouvez voir ce nuancier numériquement. Avez-vous des questions sur votre impression ou autre chose ? N'hésitez pas à contacter notre service commercial à info@igo-objetspub.fr ou à appeler le 03 20 256 980.



Couleurs CMJN


IGOPOST:/Landingspages/PMS colours/LP_PMS.jpg


Couleurs CMJN

CMJN représente les couleurs cyan, magenta, jaune et noir. En mélangeant ces quatre couleurs ensemble en différentes quantités, toutes les couleurs du spectre CMJN peuvent être reproduites. Les couleurs ne sont mélangées que lors de l'impression. De plus, le résultat de la couleur du CMJN est moins prévisible qu'avec le PMS.

Parfois, vous verrez CMYK qui est la même chose. Il s'agit des initiales en anglais.



Couleurs RVB

RVB représente les trois couleurs primaires, à savoir le rouge, le vert et le bleu. RGB est un modèle de couleur dit additif. Le noir est la couleur de base du RVB et utilise des composants de couleur pour ajouter certaines couches de lumière. Lorsque toutes ces couleurs RVB se rejoignent, le blanc est créé. Le RVB s'écarte donc des modèles soustractifs tels que le CMJN car ici le noir est créé. Le RVB est principalement utilisé pour les écrans de téléphone, les téléviseurs, les ordinateurs, etc. Il ne vous sera jamais demandé des couleurs RVB pour de l'impression !


IGOPOST:/Landingspages/PMS colours/LP_IGO_PMS2.jpg

Nous utilisons les cookies pour améliorer la fonctionnalité et la facilité d’usage de ce site. Nos cookies ne collectent ni ne gardent vos données personnelles telles que votre nom ou votre adresse e-mail.
Je suis d'accord Modifier les paramètres Refuser