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TECHNIQUES DE MARQUAGE

Comment et avec quelle méthode sont marqués vos objets pub et cadeaux d'entreprise ?

Les articles promotionnels sont imprimés dans nos propres entrepôts. Nous disposons de plus de 80 machines de marquage de pointe. Elles sont habilement utilisées par notre personnel. Chaque type de support nécessite un processus de marquage différent. Quelle est la technique adaptée et comment sera marqué votre cadeau ? Qu'est-ce que la sérigraphie ou le doming ? Nous sommes heureux de vous informer ! Voici les vidéos des différentes techniques de marquage avec une explication écrite. Cela vous donne une idée des techniques en fonction des différents matériaux.

Doming

Caractéristiques : Autocollant en vinyle avec marquage en full-color sur lequel est versé une couche de résine synthétique.
Exemple d’articles : porte-clés, accroche-sacs, clés USB...
Avantages :
- Résistant aux rayures et UV, étanche et auto-adhésif
- Aspect luxueux
- Possible pour les surfaces planes dans toutes les formes et tailles

Tampographie

Caractéristiques : Technique de marquage indirecte dans laquelle l'encre est transférée au moyen d'un tampon de silicone.
Exemple d’articles : balle anti-stress, stylos, porte-clés, agendas...
Avantages :
- Applicable sur toutes surfaces et tout type de revêtement
- Idéal pour un marquage en plusieurs couleurs
- Rapide et économique

Sérigraphie

Caractéristiques : Morceau de filet muni d'une couche à photo-émulsion est tendu sur un cadre. Lorsque l'encre y est appliquée, ce dernier est brossé à l'aide d'une raclette. L'encre passe alors à travers les mailles dans les zones lavées et le marquage s'est fait sur l'article. Uniquement possible sur des surfaces planes et du textile
Exemple d’articles : textile, stylos, sacs shopping...
Avantages :
- Résultats durables
- Peu onéreux
- Parfait pour imprimer du texte

Broderie

Caractéristiques : Fils de polyester qui ne rétrécissent pas et restent résistants.
Exemple d’articles : polos, vestes, casquettes, serviettes, sacs...
Avantages :
- Apporte de la valeur ajoutée au produit
- Possible sur surface plane ou irrégulière
- Toutes les couleurs sont possible (maximum 12 couleurs par broderie)

Impression digitale

Caractéristiques : Marquage d’un logo en full-color. Avec l'impression digitale, les couleurs de l'image numérique sont transformées en valeurs de couleurs CMYK. Attention, cette technique ne peut être réalisée que sur des surfaces planes.
Exemple d’articles : textile, porte-document, crayons de couleurs, briquets, powerchargeur...
Avantages :
- Idéal pour des logos avec plusieurs couleurs
- Rendu de qualité
- Bonne tenue du marquage

Gravure laser

Caractéristiques : La machine de gravure au laser est contrôlée par un ordinateur sur lequel le logo ou le texte doivent être préalablement programmés. La gravure laser est monochrome. La couleur dépend de la matière et de la couche inférieure du matériau car le laser pénètre la couche supérieure rendant la sous-couche visible.
Exemple d’articles : tous les articles en métal, verre et bois.
Avantages :
- Résistant aux rayures
- Possibilité de marquer des noms individuels (personnalisation)
- Rendu très qualitatif
- Ton sur ton

Marquage à chaud

Caractéristiques : Technique de marquage créant un relief sur l’article.
Exemple d’articles : conférencier, agenda...
Avantages :
- Rendu 3D unique
- Idéal pour les produits en cuir véritable ou imitation cuir

Impression par transfert

Caractéristiques : Avec cette méthode, le marquage de la première image est réalisée en effet miroir sur du papier (papier de transfert). Utilisant une imprimante, l'article et le papier sont pressés l'un contre l'autre à une température très élevée. Grâce à la chaleur, l'encre se détache du papier de transfert et se fixe à l'article. Il existe deux types de transferts : le marquage de transfert par sérigraphie et le marquage de transfert digital.
Exemple d’articles : textiles, sacs shopping...
Avantages :
- Convient parfaitement aux logos avec de nombreuses couleurs
- Permet de marquer de manière très précise, comme des textes de taille réduite
- Pas de contour exigé
- Solution très économique sur de petites quantités

Sublimation

Caractéristiques : Technique par laquelle une image digitalement imprimée est gazéifiée dans le matériau au moyen d'une presse à chaud. L'impression par sublimation est uniquement possible avec le polyester, matériau qui s'ouvre à une certaine température et absorbe l'encre. Lors du refroidissement, le matériau enferme l'encre, rendant l'impression facile à laver. L'image n'est pas située sur la surface, mais devient une partie intégrante de la surface.
Exemple d’articles : tasses et mugs.
Avantages :
- Marquage en couleur de qualité
- Convient pour les articles en polyester (minimum 60 % polyester)
- La décoration résiste à la décoloration et à la fissuration

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