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DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour: août 2024

1 | Qui collecte vos données personnelles?

Il s'agit de la déclaration de confidentialité de Plato Group B.V. et de ses entreprises affiliées IGO Promo, Clipper Interall et Compacon (ci-après dénommées: "Plato Group"). Plato Group peut collecter vos données personnelles lorsque vous achetez des services ou des produits chez nous, lorsque vous nous contactez ou nous fournissez une carte de visite, recevez notre newsletter, postulez pour un emploi chez nous ou lorsque vous visitez l'un de nos sites Web:

www.platogroup.eu
www.igopromo.com
www.igopromo.fr
www.clipperinterall.com
www.clipperinterall.fr

 De plus, nous pouvons obtenir vos données personnelles à partir d'autres sources, comme des sites Web publics ou des partenaires avec lesquels nous travaillons. Dans tous ces cas, cette déclaration de confidentialité s'applique et Plato Group est le responsable du traitement de vos données personnelles.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons comment nous traitons vos données personnelles. Par exemple, nous expliquons quand nous collectons quelles données personnelles et combien de temps nous les conservons. Il est important que vous en soyez conscient. 

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant cette déclaration de confidentialité ou concernant notre utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes:

Plato Group B.V.
P.O. Box 40 5700 AA Helmond, The Netherlands
[email protected]

2 | Quelles données personnelles sont traitées, pourquoi et combien de temps sont-elles conservées?

Exécution des services et produits

Lorsque vous achetez des services ou des produits chez nous, Plato Group peut utiliser vos données personnelles dans le cadre de la rédaction ou de l'exécution du contrat que nous concluons avec vous (ou votre employeur). Sans ces données personnelles, il ne nous est pas possible d'exécuter le contrat. 

Lorsque vous achetez des produits personnalisés chez nous, ces produits peuvent également contenir des données personnelles, par exemple si votre nom ou les noms de vos collègues sont imprimés sur un produit. Dans ce cas, nous pouvons obtenir vos données personnelles de la personne qui a passé la commande. Dans cette situation, nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles, car sinon, nous ne pourrions pas remplir notre contrat avec la personne (par exemple, votre employeur) qui a passé la commande. 

Aux fins décrites ci-dessus, nous pouvons traiter les données personnelles suivantes des (personnes de contact ou des employés de) nos clients:

- prénom et/ou nom de famille ;

- coordonnées (professionnelles) ;

- numéro de téléphone (professionnel) ;

- adresse e-mail (professionnelle) ;

- coordonnées bancaires professionnelles, comme le numéro de compte bancaire ;

- détails de l'entreprise et fonction ;

- autres données personnelles qui nous sont fournies dans le cadre de la prestation de nos services et produits. 

Vos données personnelles seront conservées pendant la durée du contrat et jusqu'à un maximum de 2 ans après, sauf si nous recevons une demande de suppression de vos données personnelles plus tôt. Nous ne pouvons pas (entièrement) répondre à une demande de suppression si nous devons conserver vos données personnelles (plus longtemps) pour certaines raisons, par exemple pour une obligation légale. Par exemple, en vertu de la loi néerlandaise, nous sommes tenus de conserver les données fiscales et administratives pendant sept ans et, en vertu de la loi allemande, pendant 10 ans.

Gestion du site web et traitement des demandes de contact

Lorsque vous visitez l'un de nos sites Web, nous traitons vos données personnelles en plaçant, entre autres, des cookies ou des technologies similaires. Nous plaçons des cookies pour fournir des sites Web fonctionnels, pour faciliter l’utilisation des sites Web, pour personnaliser les services fournis, pour envoyer de la publicité (personnalisée) et pour analyser l'utilisation du site Web et améliorer le site Web. Si et dans la mesure où des données personnelles sont traitées dans ce processus, nous avons un intérêt légitime à le faire et les droits et obligations décrits dans cette déclaration de confidentialité s'appliquent. Si nécessaire, nous demanderons l'autorisation de placer certains cookies via notre bannière sur les cookies. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les cookies utilisés par Plato Group dans notre déclaration de cookies. 

De plus, nous pouvons collecter vos données personnelles lorsque vous nous contactez via le site Web, par e-mail, par téléphone, via les réseaux sociaux ou lorsque vous nous avez fourni votre carte de visite. Dans ces cas, nous utiliserons vos données personnelles pour vous contacter et traiter votre demande. Nous traitons ces données personnelles parce que nous avons un intérêt légitime à le faire. L'intérêt réside dans le fait de pouvoir répondre à vos demandes (en temps opportun) et nous avons soigneusement pris cela en considération. 

Aux fins décrites ci-dessus, nous pouvons traiter les données personnelles suivantes:

- prénom et nom de famille ;

- coordonnées (professionnelles) ;

- numéro de téléphone (professionnel) ;

- adresse e-mail (professionnelle) ;

- détails de l'entreprise et fonctions ;

- données techniques et autres données que nous collectons via des cookies, telles que votre adresse IP, et les pages que vous consultez ;

- autres informations que vous nous fournissez, par exemple dans le formulaire de contact sur le site Web. 

Plato Group conserve ces données personnelles collectées dans le cadre de la demande de contact aussi longtemps que nécessaire pour pouvoir répondre à votre demande de contact. Après cela, vos données personnelles seront supprimées. Les durées de conservation des cookies se trouvent dans la déclaration de cookies.

Newsletters et autres communications marketing 

Nous souhaitons informer nos clients et autres parties intéressées des derniers développements dans le domaine de nos services et produits. Nous pouvons le faire sous forme d'envoi de newsletters, d'e-mails ou d'autres publicités et communications marketing (personnalisées). 

Si nous avons déjà une relation client, nous pouvons utiliser vos coordonnées pour envoyer des communications marketing sur nos services. Cependant, vous pouvez toujours vous y opposer par e-mail ; chaque newsletter contient un bouton vous permettant de vous désabonner. S'il n'y a pas de relation client mais que vous êtes intéressé par nos communications marketing, nous n'enverrons ces communications qu'avec votre consentement. Nous obtenons ce consentement, par exemple, lors de votre inscription sur notre site Web. 

Aux fins décrites ci-dessus, nous pouvons traiter les données personnelles suivantes:

- prénom et nom de famille ;

- sexe (salutation) ;

- adresse e-mail (professionnelle) ;

- numéro de téléphone (professionnel) ;

- détails de l'entreprise et fonction ;

- moment de l'inscription et de la désinscription ;

- préférences et centres d'intérêt. 

Plato Group conserve vos données personnelles à cette fin jusqu'à opposition ou désinscription. Chaque newsletter contient un bouton vous permettant de vous désabonner de la newsletter. Si vous n'êtes plus client, nous continuerons à vous envoyer des newsletters ou d'autres messages pendant un maximum de trois ans après le dernier contact client.

Candidatures

Lorsque vous postulez à un emploi chez nous, nous avons besoin de vos données personnelles pour pouvoir évaluer la candidature et vous contacter en conséquence. Plato Group a un intérêt légitime à cet égard. Lorsque vous êtes en phase finale de la procédure de candidature, les données personnelles seront nécessaires pour la rédaction et l'exécution du contrat de travail. 

Aux fins décrites ci-dessus, nous pouvons traiter les données personnelles suivantes:

- prénom et nom de famille ;

- lieu de résidence ;

- numéro de téléphone ;

- adresse e-mail ;

- lettre de motivation ;

- CV et toutes les données qui y sont contenues ;

- photographie ;

- évaluations (de stage) ;

- autres données que vous nous fournissez dans le cadre du processus de candidature. 

Plato Group conserve vos données personnelles pendant un maximum de quatre semaines après la fin de la procédure de candidature. Si vous avez donné votre consentement, Plato Group peut conserver vos données personnelles pendant un maximum d'un an. De cette façon, nous pouvons vous recontacter si nous avons ultérieurement une offre d'emploi intéressante pour vous.

3 | Qui reçoit vos données personnelles?

Afin de pouvoir fournir nos services et proposer des produits, nous travaillons parfois avec d'autres parties. Certaines parties (comme les fournisseurs de logiciels) ne traitent vos données personnelles qu'en notre nom et cela est donc défini dans un accord de traitement. Nous ne donnons accès à vos données personnelles à ces parties que sur la base de nos instructions. Vos données personnelles seront conservées au sein de l'Union européenne. 

En outre, Plato Group peut partager vos données personnelles avec:

- ses affiliés, sociétés du groupe et filiales, dans la mesure nécessaire aux fins décrites dans cette Déclaration de confidentialité ;

- d'autres destinataires (en tant que responsables indépendants), dans la mesure où cela est nécessaire aux fins décrites dans cette déclaration de confidentialité. Par exemple, Plato Group peut faire appel à des fournisseurs externes et à des grossistes pour exécuter ses commandes, mais aussi, par exemple, à des services de livraison ;

- un autre destinataire dans la mesure où cela est requis par la loi, une ordonnance du tribunal ou une autre procédure légale, y compris une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, une notification réglementaire ou une faillite.

Ces destinataires sont généralement des responsables (indépendants) du traitement de vos données à caractère personnel. Si nous sommes des contrôleurs conjoints, nous conclurons des accords à ce sujet avec cette partie. Si ces accords diffèrent de ce qui est indiqué dans la présente déclaration de confidentialité, nous vous en informerons.

Sur les sites web de Plato Group, vous trouverez également un certain nombre de liens vers des sites web de tiers, tels que Facebook, LinkedIn ou YouTube. Ces boutons sont utilisés pour permettre l'intégration de ces sites web à notre site web. Si vous cliquez sur (l'un de) ces boutons, vous activez la fonctionnalité de ces boutons et des pixels cookies publicitaires peuvent être placés par ces tiers. Ces cookies peuvent être purement fonctionnels, mais ils peuvent également être utilisés pour suivre les sites web que vous visitez, pour établir un profil de vos habitudes de navigation en ligne et pour vous montrer des publicités personnalisées. Vous trouverez de plus amples informations sur ce que ces sites web font (éventuellement) de vos données personnelles dans leurs déclarations de confidentialité et de cookies. Nous vous conseillons donc de lire attentivement ces déclarations.

4 | Comment vos données personnelles sont-elles protégées?

Nous prenons au sérieux la protection de vos données personnelles et nous prenons des mesures appropriées pour empêcher l'utilisation abusive, la perte, l'accès non autorisé et la divulgation non désirée.

Afin de pouvoir stocker et sécuriser vos données personnelles en toute sécurité, nous utilisons des logiciels de sécurité et nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées à cette fin, telles qu'un pare-feu et une authentification à deux facteurs. Si vous constatez un incident (de sécurité) ou si vous soupçonnez qu'un incident s'est produit, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse [email protected].

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez également trouver sur nos sites web des liens vers d'autres sites web. Bien que ces sites aient été soigneusement sélectionnés, nous ne pouvons être tenus responsables de la manière dont ces organisations traitent vos données personnelles. C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de consulter également les déclarations de confidentialité de ces sites web.

5 | Quels sont vos droits? 

La loi vous confère un certain nombre de droits en ce qui concerne vos données personnelles. Nous expliquons ci-dessous quels sont ces droits et comment vous pouvez les invoquer.

  • Droit d'accès et d'information
    Vous avez le droit de demander des informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, sur les destinataires spécifiques et de recevoir des copies de vos données personnelles. Certaines exceptions ou limitations peuvent empêcher que vous receviez toujours toutes les informations sur les données personnelles que nous traitons.

  • Droit de rectification
    Vous avez le droit de faire modifier vos données personnelles afin qu'elles soient correctes et à jour. Vous avez également le droit de demander la rectification de vos données personnelles si des tiers nous ont fourni ces données personnelles et que vous estimez qu'elles sont objectivement incorrectes ou incomplètes.

  • Droit à l'effacement
    En général, vous avez le droit de demander l'effacement (d'une partie) de vos données personnelles, par exemple lorsque données personnelles ne sont plus nécessaires à nos fins ou lorsque les données personnelles ont fait l'objet d'un traitement illégal. Cependant, nous ne serons pas toujours en mesure d'effacer vos données personnelles car, par exemple, le traitement est parfois encore nécessaire. Cela peut être dû au fait que les données personnelles sont encore nécessaires pour respecter une obligation légale ou pour établir, exercer ou justifier un droit. Pour cette raison, nous mettrons toujours en balance votre intérêt pour l'effacement de vos données personnelles et notre besoin de conserver les données personnelles pour d'autres intérêts légitimes. Veuillez également noter que si vous nous demandez d'effacer vos données personnelles, il se peut que vous ne puissiez plus utiliser nos services ou nos produits.

  • Droit à la limitation du traitement
    Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles. Cela est possible, par exemple, si l'exactitude de vos données personnelles est contestée, si le traitement est illégal ou si les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins du traitement. Toutefois, nous pouvons encore utiliser vos données personnelles dans certaines circonstances, par exemple lorsque vos données personnelles sont encore nécessaires pour des réclamations légales ou pour protéger les droits d'une autre personne concernée.

  • Avis de rectification, d'effacement ou de limitation
    À moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés, nous informerons les destinataires de vos données personnelles de la rectification, de l'effacement ou de la limitation du traitement.

  • Droit à la portabilité des données
    Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de transférer les données personnelles que vous nous avez fournies à un autre responsable du traitement. Vous avez également le droit de recevoir les données personnelles que vous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, afin de les transmettre vous-même à un autre responsable du traitement.

  • Droit d'opposition
    Dans certaines circonstances, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles par nous ou par des tiers engagés par nous, par exemple à des fins de marketing direct ou dans le cadre de l'exécution de votre commande. Nous prendrons en considération plusieurs facteurs lors de l'évaluation d'une objection à notre traitement, notamment: la base juridique ; les attentes raisonnables de nos clients ; les avantages et les risques pour vous, nous, d'autres utilisateurs ou des tiers ; d'autres moyens disponibles pour atteindre le même objectif qui peuvent être moins intrusifs et qui ne nécessitent pas d'efforts disproportionnés. Si votre objection est confirmée, nous cesserons de traiter vos données.
  • Retrait du consentement
    Si nous vous avons demandé votre consentement pour le traitement des données, vous avez le droit de le retirer à tout moment. Le retrait du consentement n'affecte pas la légalité du traitement du consentement avant le retrait.

  • Droit de réclamation
    Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles est illégal, vous pouvez toujours nous contacter via [email protected]. Nous essaierons toujours de trouver une solution avec vous. Si cela n'est pas possible, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle responsable de la protection des données. Vous pouvez le faire dans l'État membre de l'UE où vous résidez, où vous travaillez ou dans lequel l'infraction présumée a eu lieu. Pour obtenir des informations sur l'autorité de contrôle de votre pays, cliquez ici. Si vous résidez en dehors de l'UE, vous pouvez suivre les procédures de plainte applicables dans votre pays. N'hésitez pas à nous contacter en premier lieu.

Vous pouvez nous soumettre votre (vos) demande(s) d'exercice de ces droits à l'adresse suivante: [email protected]. Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de répondre à votre (vos) demande(s). Seul vous ou une personne légalement autorisée à agir en votre nom peut faire une demande vérifiable concernant vos données personnelles. Par exemple, si vous faites une demande, nous vous demanderons de confirmer votre nom, votre adresse électronique ou d'autres informations figurant dans nos dossiers afin de vérifier votre identité. Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n'en a pas le droit.

Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais, et au plus tard un mois après réception de votre demande. Ce faisant, nous évaluons également si, et le cas échéant dans quelle mesure, nous pouvons ou devons répondre à votre demande conformément à la loi. Si un délai plus long, pouvant aller jusqu'à deux mois, est nécessaire, nous vous en informons également dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande. L'introduction et le traitement de votre demande sont gratuits, sauf si votre demande est manifestement infondée ou excessive, notamment en raison de son caractère répétitif. Nous sommes également libres de facturer des frais raisonnables si vous demandez des copies supplémentaires avec votre demande d'accès.

6 | Modifications de la déclaration de confidentialité

Plato Group se réserve le droit d'apporter des modifications à la présente déclaration de confidentialité. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement cette page web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente déclaration de confidentialité, nous vous en informerons dans un délai raisonnable, par exemple par courrier électronique ou au moyen d'un avis.

© 2024 Plato Group B.V.

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